Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Gally
17 janvier 2007

Performance of the day

    Oui, ça va encore parler de jeux vidéo ! ^^ C'est po ma faute, c'est ELLE ! La tentatrice, cette petite chose qui ne me lache plus ! Je t'aime ma DS ! :)
    Après cette jolie déclaration d'amour à la seule console qui ne prend pas la poussière chez moi, venons-en aux faits. Après avoir fini Touch Detective il y a quelques jours, je me suis mise sur deux jeux : Phoenix Wright : Justice for All et Ossu! Tatakae! Ouendan ! (aussi connu sous le nom d'Elite Beat Agents, même si ce n'est vraiment pas le même jeu). Le premier est encore un véritable plaisir à jouer, intelligent et complexe, même s'il me marquera certainement moins que le premier opus (excepté sur le dernier procès que je suis en train de faire, un véritable bijou d'intelligence et surtout de surprises !). J'en parlerai certainement plus une fois fini ! :)

ME0000687400_2

    Le deuxième n'est pas encore très connu. Ouendan est un jeu musical se jouant avec le stylet, et où l'on tapote en rythme sur des pastilles de couleurs. La version japonaise et la version américaine du jeu diffèrent au niveau de l'histoire : en jap, ce sont des supporters qui encouragent les gens dans leurs difficultés. En américain, ce sont des agents qui sauvent/aident des gens. Mais bon, dans un jeu musical, on s'en fout un peu de l'histoire non ? Il faut voir le bon côté des choses : dans chaque version, les musiques sont différentes et sont toutes de grande qualité : je citerai pour les connaisseurs les Morning Musume, Orange Range, L'Arc en Ciel, Asian Kung-fu et plein de titres populaires en jap, les Jackson Five, les Rolling Stones, Avril Lavigne, Madonna, Jamiroquai, Cher, Queen, les Stray Cats ou encore David Bowie en US. J'ai joué un peu à la version US mais me suis finalement installée sur la version jap pour commencer. Le mode easy était trop facile (surtout après avoir fini le jeu en easy sur la version US) et je suis donc passée directement au mode normal. Pas évident, mais faisable assez rapidement, la première vraie difficulté a été la même que pour tous les joueurs de ce jeu : la fameuse Ready Steady Go de L'Arc En Ciel (2e générique de Full Metal Alchemist pour ceux qui ne voient pas trop). Bon en fait, pas tous, car mon chéri est po doué gnihihihih ;p.

ouendan

    J'ai quand même fini par la passer avec la main tremblante ! Je pensais avoir fait le pire, mais voilà que le mode Hard s'ouvre à moi. Première musique, pouf, j'suis morte au refrain... Bon, avec un peu d'entrainement, je passe tout plus ou moins bien et arrive bien vite de nouveau à l'ultime souffrance : Ready Steady Go en hard. Déjà que l'intro est longue, je ne passais même pas le premier couplet... Infernal ! Puis une fois que j'ai trouvé le truc, hop, gagné !! Bon, ça n'a pas l'air, mais ça a duré 30 min quand même (moins qu'en normal, mais fallait passer le premier couplet !) ^^ Enorme satisfaction !! Faut savoir que sur environ 500 pastilles, si on fait 5 fautes, on peut déjà se considérer comme mort. Et voilà, j'ai ouvert le mode Insane, mais là par contre, je lache un peu, parce que comme le nom l'indique, c'est n'importe quoi (en gros, c'est trop dur ;p) !
    Vala, c'était juste pour raconter ma petite fierté de la journée ! :)
    Et voici Ready Steady Go en Hard, pour que vous voyez un peu ce que ça donne ! Ce n'est pas moi qui joue, mais c'est la vidéo qui se rapproche le plus de ma performance (sauf que moi, j'en suis toujours qu'à A même si je fais un perfect, trop dur de faire S). La qualité est pas terrible, mais ça doit pas être évident de filmer une DS ^^ Je répète les règles du jeu : taper en rythme sur les pastilles quand le cercle se referme dessus, s'il s'agit de deux pastilles reliées par un chemin, il faut suivre la première jusqu'au bout (et continuer à la suivre s'il y a un signe de retour). Quand il y a la roue, il faut tourner le plus vite possible. La barre de vie en haut baisse pendant la musique, même si on ne fait pas d'erreur. Si on en fait, elle baisse encore plus (oui, parfois, on peut mourir même quand on réussit la musique... c'est ça le cauchemar, faut aussi faire du score).

Publicité
Publicité
Commentaires
D
L'arc en ciel m'a un peu saoulé pour raison de super re re re re rejouage en maniac la et intro de 20 min a chaque fois. Sinon ouai je suis fan de Linda Linda aussi car on la fait a chaque partie de Taiko no Tatsujin :)<br /> Celle de B'z est bien sympa aussi, l'histoire est au moins aussi marrante. Par contre du coup j'ai des doutes sur la version US... <br /> <br /> Pour Gyaku, pas la peine l'episode 3 est tellement copié collé jusque la du 3 du 1 que ça m'enerve, si on rajoute les dialogues trop lents, trop cretins souvent, le fait que tout est trop facile et trop guidé (toi qui est encore plus qqun du lucasarts que moi j'ai du mal a comprendre comment t'accroches) <br /> Puis les parties en tribunal sont beaucoup plus rigides, avec un enchainement précis bete et mechant de séquence (genre tout "press" pour déclancher un certain dialogue), plus la gamine au fouet, les fantomes, bref dommage.<br /> <br /> Ca bombarde de pubs de Wish Road la qui a l'air bien plus enquete mais surtout plus adulte a faire. Je vais tenter.
G
Yeah, je savais que ça retiendrait ton attention ! :)<br /> <br /> Les musiques sont vraiment extra ! (aaah Cléopatre, la seule musique qui me fait encore m'arracher les cheveux ^^). Mes préférés restent celles de Nobody Knows, Orange Range et bien sûr L'Arc en Ciel :)<br /> <br /> Par contre, c'est très dommage pour Phoenix 2 (pauvre Naruhodo, s'il t'entendait... déjà qu'il s'en prend toujours autant dans la gueule ;p). Franchement, je pensais un peu comme toi au début, qu'il n'avait pas la même saveur que le premier. Déjà, je trouvais que Francizka avait beaucoup moins de charisme que le grand Edgeworth (heureusement que le fouet est là) ! Et puis la dernière enquête me fait radicalement changer d'avis. Un vrai changement, un vrai stress d'avocat, c'est très long, mais le jeu en vaut la chandelle (j'espère être enfin sur la dernière partie -_-).<br /> <br /> C'est vrai que les enquêtes sont moins intéressantes que dans le premier, mais vraiment, si tu n'étais pas arrivé là, essaie !! :D
D
Mince le commmentaire qui m'arrete avant la fin !<br /> Bref euh ouai Ouendan, avec ses pistes mythiques (Kishidan, Orange Range qui colle bien avec les 2 flics la et le remix de Linda Yamamoto, mouahahahahaha Cléopatre !) <br /> <br /> Sinon j'ai abandonné GyakuSai 2, trop rigide trop lent trop ressemblant bref aucun plaisir de jeu, je crois que je vais juste "lire" le scénar qqpart pour m'éviter des heures de galère et de hurlage sur la psychorigidité du soft... Dommage les premieres enquetes sont toujours aussi marrantes
D
Aaaaaah Ouendan ! Le jeu qui a aspiré tout mon été !<br /> <br /> Si tu veux qu'on se fasse des parties via Wi fi !<br /> Attention j'ai tué le jeu en 2 semaines (meme le mode expert/maniac la) et fait des rank S a toutes les chasons dans tous les modes (avec un overall de plus de 60000 et mon rank de "Dieu du Kiai")
Publicité