Performance of the day
Oui, ça va encore parler de jeux vidéo ! ^^ C'est po ma faute, c'est ELLE ! La tentatrice, cette petite chose qui ne me lache plus ! Je t'aime ma DS ! :)
Après cette jolie déclaration d'amour à la seule console qui ne prend pas la poussière chez moi, venons-en aux faits. Après avoir fini Touch Detective il y a quelques jours, je me suis mise sur deux jeux : Phoenix Wright : Justice for All et Ossu! Tatakae! Ouendan ! (aussi connu sous le nom d'Elite Beat Agents, même si ce n'est vraiment pas le même jeu). Le premier est encore un véritable plaisir à jouer, intelligent et complexe, même s'il me marquera certainement moins que le premier opus (excepté sur le dernier procès que je suis en train de faire, un véritable bijou d'intelligence et surtout de surprises !). J'en parlerai certainement plus une fois fini ! :)
Le deuxième n'est pas encore très connu. Ouendan est un jeu musical se jouant avec le stylet, et où l'on tapote en rythme sur des pastilles de couleurs. La version japonaise et la version américaine du jeu diffèrent au niveau de l'histoire : en jap, ce sont des supporters qui encouragent les gens dans leurs difficultés. En américain, ce sont des agents qui sauvent/aident des gens. Mais bon, dans un jeu musical, on s'en fout un peu de l'histoire non ? Il faut voir le bon côté des choses : dans chaque version, les musiques sont différentes et sont toutes de grande qualité : je citerai pour les connaisseurs les Morning Musume, Orange Range, L'Arc en Ciel, Asian Kung-fu et plein de titres populaires en jap, les Jackson Five, les Rolling Stones, Avril Lavigne, Madonna, Jamiroquai, Cher, Queen, les Stray Cats ou encore David Bowie en US. J'ai joué un peu à la version US mais me suis finalement installée sur la version jap pour commencer. Le mode easy était trop facile (surtout après avoir fini le jeu en easy sur la version US) et je suis donc passée directement au mode normal. Pas évident, mais faisable assez rapidement, la première vraie difficulté a été la même que pour tous les joueurs de ce jeu : la fameuse Ready Steady Go de L'Arc En Ciel (2e générique de Full Metal Alchemist pour ceux qui ne voient pas trop). Bon en fait, pas tous, car mon chéri est po doué gnihihihih ;p.
J'ai quand même fini par la passer avec la main tremblante ! Je pensais avoir fait le pire, mais voilà que le mode Hard s'ouvre à moi. Première musique, pouf, j'suis morte au refrain... Bon, avec un peu d'entrainement, je passe tout plus ou moins bien et arrive bien vite de nouveau à l'ultime souffrance : Ready Steady Go en hard. Déjà que l'intro est longue, je ne passais même pas le premier couplet... Infernal ! Puis une fois que j'ai trouvé le truc, hop, gagné !! Bon, ça n'a pas l'air, mais ça a duré 30 min quand même (moins qu'en normal, mais fallait passer le premier couplet !) ^^ Enorme satisfaction !! Faut savoir que sur environ 500 pastilles, si on fait 5 fautes, on peut déjà se considérer comme mort. Et voilà, j'ai ouvert le mode Insane, mais là par contre, je lache un peu, parce que comme le nom l'indique, c'est n'importe quoi (en gros, c'est trop dur ;p) !
Vala, c'était juste pour raconter ma petite fierté de la journée ! :)
Et voici Ready Steady Go en Hard, pour que vous voyez un peu ce que ça donne ! Ce n'est pas moi qui joue, mais c'est la vidéo qui se rapproche le plus de ma performance (sauf que moi, j'en suis toujours qu'à A même si je fais un perfect, trop dur de faire S). La qualité est pas terrible, mais ça doit pas être évident de filmer une DS ^^ Je répète les règles du jeu : taper en rythme sur les pastilles quand le cercle se referme dessus, s'il s'agit de deux pastilles reliées par un chemin, il faut suivre la première jusqu'au bout (et continuer à la suivre s'il y a un signe de retour). Quand il y a la roue, il faut tourner le plus vite possible. La barre de vie en haut baisse pendant la musique, même si on ne fait pas d'erreur. Si on en fait, elle baisse encore plus (oui, parfois, on peut mourir même quand on réussit la musique... c'est ça le cauchemar, faut aussi faire du score).