Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Gally
30 novembre 2006

Petite soirée bien sympa (attention, Wii inside) ^^

    Hier soir, comme d’habitude, je suis allée voir un ami pour regarder un bon petit film. Je dois signaler au passage que j’ai été agréable surprise par celui-ci, qui était OSS 117. Vraiment excellent ! La soirée était bien partie ! Surtout quand il me sort soudain d’une grosse mallette noire une petite machine blanche rectangulaire. Mon cœur chavire, la Wii est devant moi en métal et en fils : il l’avait la veille pour les besoins de son boulot et m’avait invité à y jouer, ce à quoi j’avais répondu un ‘non’ que je voulais catégorique pour ne pas agrandir encore plus mon impatience avant sa sortie. Je l’avais par contre appelé en soirée du style « ça va, c’est bien ??! Il est beau mon Link ?! » parce que j’ai une volonté un peu changeante (bon, on parle pas de n’importe quoi hein ;p). Et voilà qu’à présent, elle est devant moi ! Mes résolutions vites oubliées, je saisis une Wii-mote (télécommande pour les incultes) avant même qu’il n’allume la console. Il me propose Wii Sports, Zelda ou Trauma Center, et bien entendu, j’ai choisi… Wii Sports !! ^^ Bah oui, faut toujours commencé par ce dont on veut se débarrasser ! Et puis comme on est deux et qu’il doit en faire une preview, c’est une bonne occasion de tester ce petit jeu ! Hop, il installe tout, prend sa télécommande, cherche l’autre pour se rendre compte que je l’ai au poignet depuis le début, bien attachée tout comme il faut (une vraie gosse hein ?!) ! Je tiens à préciser qu’au Micromania Game Show, je n’avais essayé que Zelda et Cooking Mama, et pas trop regardé Wii Sports, alors c’était quand même une grosse découverte.
    Tout d’abord, le jeu de tennis ! Simpliste dans les graphismes, simple dans les mouvements : vous savez plus ou moins tenir une raquette et renvoyer une balle avec, vous POUVEZ jouer ! Même s’il est dommage qu’on ne puisse pas vraiment influencer le service (mon ami ne comprenait pas pourquoi je voulais faire des Twist Serves), on peut régler ses coups pour que la balle aille vers le haut, vers le bas, à gauche, à droite et plus vite. C’est limité dans le sens où on ne contrôle pas les déplacements des persos, mais c’est bien marrant quand même et ça fera fureur dans les soirées (surtout à 4 !). Par contre au bout de 2 fois 5 sets, je sens que mes petits délires d’apprentie ‘princess of tennis’ commencent à être douloureux pour mon dos (bah oui, c’est long à guérir ce truc, c’est lourd…) et aussi pour mon bras. Tiens, le Times aurait-il raison ?! Petite pause alors pour changer de jeu. Jeu de base-ball maintenant. Je n’ai jamais joué à ce sport mais je trouve ça assez délirant vu avec la Wii. Comme on est deux, je joue les lanceurs rouges et mon ami les batteurs bleus. J’envoie une première balle en faisant le mouvement si particulier (sans me bouffer le dos quand même hein) et il fait le ‘mouvement de batteur’, il renvoie et réussi. Ok, pas mal ! On me donne des astuces, comme quoi je peux faire des effets sur la balle en appuyant sur la croix directionnelle. J’essaie et pouf, il ne la rattrape pas. Mwahahaha ! Eh oui, jouer à deux n’est pas la même chose que jouer contre l’ordi ! On s’amuse, s’échangeant successivement les rôles de lanceur et batteur et je finis par gagner à la dernière frappe ! Home Run ! Talalala lala ! Gnihihi. On teste le jeu de bowling juste après. Encore une fois, si on le souhaite vraiment, on peut faire les gestes réels et tout répondra parfaitement ! On s’est bien éclaté sur celui-ci, plus que les autres je dois l’avouer car il est vraiment fendard.
    Il me propose après 3 parties de continuer sur les jeux suivants et je me retourne vers lui, les yeux brillants, la mine de chien battu, la tête penchée à 45°. « Ok, tu veux jouer à Zelda ! Mais je croyais que tu ne voul… ». Hop, Nunchaku enclenché (pour les incultes encore une fois, c’est un accessoire que l’on branche sur la télécommande et qui permet de diriger un personnage) ! « Je suis prête !! » :D
    Lancement du jeu. Musique maestro ! La plaine d’Hyrule, Link et Epona cavalant vers de nouvelles aventures… Bon, je connaissais déjà, mais ça fait toujours autre chose quand on a les commandes en mains. C’est beau. Bien sûr qu’à côté des consoles Next-Gen, on voit des polygones et tout… mais l’ambiance est déjà là, la féerie d’un nouveau monde… et puis faut arrêter, c’est quand même très beau ! Tout de suite mon ami me prévient que je ne pourrais pas faire le tout début car toute les sauvegardes étaient prises pour la saisie du jeu. Je me retrouve donc à l’après-tutorial dans le petit village d’Ordon. Link est entre mes mains dans ses vêtements de paysan ! Yahouuuuuuuuuuu ^^ Je me lance à la découverte du village : je veux juste me balader après tout, pas jouer ! Je discute, je siffle pour attirer les faucons, je pêche (excellent !), j’aide un minou, je fais trempette (l’eau est magnifique) et j’ai mes premières armes. Des petits tutoriaux pour leur maniement où je suis enfin rassurée sur la sensibilité des capteurs de la wii-mote : ça devait être mal réglé au Micromania Game Show car là, tout est nickel, dynamique et précis ! Et enfin on me permet de jouer avec Pounette !! Pounette que tu es belle ! Et aucun problème de manipulations, c’est pareil qu’Ocarina of Time ! C’est parti pour la grande balade ! Oui, moi, juste avoir Epona, ça me fait tout un jeu ! ^^ J’arrive devant une grotte où on me dit de descendre. Mon ami se tord de rire alors que je fais demi tour : - « Mais non, c’est par là la suite !! » -« Si Epona ne veut pas, je n’y vais pas, na ! ».

image

    Mais bon, autre chose me plait vraiment et m’oblige à descendre de mon adorée : les combats !! Comme c’est bon d’agiter le bras et que l’épée vous réponde (bon ça sera peut-être fatigant à la fin, mais c’est vraiment trippant !) ! Et il y a pas mal de coups proposés, employant la télécommande ou le nunchaku (ou les deux) ce qui varie les affrontements. « Encore un monstre !! Viens là le monstre, je vais te rosser comme un bon lapinou ! (référence à un certain jeu ^^). Boum boum *mouvements de bras*, t’es mort ! Encore, encore ! ». Oui, ce Zelda est non seulement beau, accrocheur dès le début, mais il nous fait aussi vite retomber bizarrement en enfance. Je suis convaincue, ce jeu va être une petite bombe qui me tiendra en haleine de nombreuses heures. Mon ami me propose alors de voir vite fait, sans rien spoiler, le loup et sa manip’. Je ne veux rien dévoiler, mais c’est vraiment magnifique. Le loup est classe, l’ambiance et les couleurs sont sublimes. Même mon ami qui est pro-Xboîte et graphismes ‘magnifiques’ me dit « Je suis pas fan de Zelda en général, mais c’est vrai que là, quand on rentre dedans, on a du mal à en ressortir. Il est captivant ! ».
    Je terminerai sur ces mots car oui, même si j’étais convaincue d’avance, le peu que j’ai fait m’a déjà captivé : le scénario a l’air très dynamique et on a toujours envie de continuer. C’est marrant, je croyais que jouer à Zelda ne me ferait plus tenir en place mais en fait c’est le contraire. Je suis très contente d’y avoir joué plus longtemps (et aussi d’avoir joué à Wii Sports quand même ! Merci Merci !!) et d’avoir choisi le cadeau de noël parfait. ^^ Toutes les images, actions et sentiments sont restés et j’attends sereinement maintenant ma petite Wii chérie !

… Non, en fait, J’EN PEUX PLUS, JE LA VEUX !! T__T

(Message terminé, vous pouvez me traiter de tous les noms :p Je suis presque sûre d'ailleurs que ma prochaine conversation avec mon frère commencera comme toutes ces derniers temps : "salope" !! gnihihihihi. Mon dieu, une vraie gosse !)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je cite :<br /> <br /> "Hop, Nunchaku enclenché (pour les incultes encore une fois, c’est un accessoire que l’on branche sur la télécommande et qui permet de diriger un personnage) ! « Je suis prête !! »"<br /> <br /> No comment ...<br /> <br /> alors on renome correctement les choses ...<br /> <br /> voici un Nunchaku :<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Nunchaku<br /> <br /> et voici un Nunchuk :<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Nunchuk#Nunchuk<br /> <br /> Cordialement =)
G
Ouin, mais c'est qu'ils mordraient ^^<br /> <br /> Ouais franchement ne pas reconnaître les Twist Serves, c'est scandaleux ! Mais certains coups de Fuji doivent être possibles et avec plus de skill qui sait ;) Je vois les OAVs de Prince of Tennis (pour ceux du fond qui ne suivent pas) passer mais sans les dl lol -_- je matterai ça quand tout sera sorti !
V
Gally, je noterai le numéro de série de ta wii dans le death note et elle partira en fumée au moment où Zelda se lancera ! mwahahaha<br /> <br /> Comment ça se fait qu'il comprenait pas les Twist Serv ? tss franchement, il aurait préféré l'envolée du papillon peut-être ? (les OAVs sont sympas ^^)
Y
Ca mériterait la peine de mort!! T'es qu'une vilaine!<br /> C'est décidé! Ce noël sera Wii ou ne sera pas! :p<br /> <br /> PS : Zelda Densetsu forever!! Seiken Densetsu forever!!
J
Ralalalala ! Well done ;o)
Publicité