Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Gally
24 novembre 2006

Le futur selon SONY

    Je pense que tout le monde - fanboyz y compris - sera d'accord pour dire que le lancement de la console next gen' de Sony, la PS3, est un véritable échec : aucun stock, pas de grand jeu, et j'espère quand même le prix... Bien sûr, ça ne veut rien dire sur la durée, Sony aime bien faire ses 'launchs' avec pénurie directe et voir ses moutons courir pour s'arracher leurs consoles. Tant que les éditeurs, et donc jeux importants tels que Final Fantasy, Metal Gear Solid ou Silent Hill, suivront, on n'a pas toujours le choix ! Heureusement, ils ne sortiront pas avant un bon moment, pas besoin de courir ! Et peut-être même que d'ici là, Sony perdra encore plus d'exclus au profit de la Xboîte (pas mon type de console, mais y a des RPGs jap' de qualité qui semblent arriver, alors wait and see)... ^^
    Bref, 80 000 consoles pour la sortie japonaise, 200 000 pour la sortie américaine, bien sûr entièrement écoulées. Et après ? Au Japon, les ventes sont en chute libre, forcément à cause du manque de stock, et font même chuter les autres consoles de la firme (PS2 et PSP). La DS n'a jamais senti la menace, restant toujours à ses 140 000 ventes par semaine. Les jeux Ridge Racer et Resistance ont complètement disparu du top 10 (et ils n'étaient même pas dans les 'preums'), laissant les jeux DS tels que Pokemon and Co reprendre une possession totale du top... Beaucoup de bruit pour rien en ce qui concerne la sortie au Japon. Je ne sais pas si c'est mieux aux Etats-Unis (même si eux n'ont pas la même culture DS que les japs). Je pense que le plus hallucinant concernant cette sortie a été la flambée des prix sur Ebay ! Les PS3 se trouvaient il y a encore quelques jours à 2000 voir 3000 dollars (contre les 600 dollars à la vente 'normale'). Les stocks revenant petit à petit (et toujours petits), tout cela redescend, mais quand même, ça fait réfléchir... Je passerai bien sûr les accidents côté américain, montrant la "civilization" dans toute sa splendeur (bousculages, corruptions dans les queues (WTF ?), fusillades, hold up et j'en passe) ! Tu m'étonnes qu'après on regarde les jeux vidéo d'un mauvais oeil ! Ca me fait rire aussi  quand je vois des députés américains vouloir attaquer Sony parce que leurs citoyens deviennent fous et cassent tout. Et pour nous, "pauvres européens" sur notre continent oublié, cette console ne sortira qu'en mars prochain. Ôoooo quel malheuuuuuur !! (ça va, on y croit ?) Pas vraiment ! Ca nous laisse l'occasion de nous marrer un bon coup en voyant des mecs penauds devant leur console next gen' de 1ere génération ^^ N'empêche, ça doit faire mal quand on a payé 600 dollars (ou 500 si vous êtes radin). Pour ceux qui n'ont aucune idée de ce que représente 600 dollars d'ailleurs, pas de panique, la bourse en Europe côté jeux vidéo n'est pas difficile => 600 dollars = 600 euros (attention, cette équivalence n'est pas vraie hein). C'est beau de voir qu'on se fout toujours de nous...

Nan, mais vous avez pas mal pour ce pauvre gars ?! Le bruit est terrifiant ! Je pense que j'attendrais la PS3-2 moi :/

    Z'avez remarqué j'espère ?! J'ai pas dit Wii une seule fois dans ce post ! Ah si ^^ Mais bon, je ne me fais pas de soucis pour elle, elle a bien réussi sa sortie aux Etats-Unis (plus de 700 000 consoles vendues et bientôt arrivée des renforts !). Le plus dur est d'attendre sa sortie au Japon en fait ! J'ai hâte de voir si le concept proche de la DS va marcher ou se ramasser par terre. Allez, ils commencent avec Zelda, faut arrêter de délirer XD

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Tu penses qu'il y a un risque au Japon toi ? Vu le type de jeux, j'imagine déjà les japonnais se battre pour la Wii !!!
Publicité