Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Gally
3 octobre 2006

Ca fait un bail hein ?! ^^

Chats_shoes    Eh oui ! I'm back ! Ça faisait longtemps que je ne trouvais plus ni le temps, ni la motivation d'écrire sur mon blog, mais aujourd'hui, je me suis décidée ! :)
    Pourquoi une longue absence d'un mois ? La rentrée pour tout dire, de la préparation de celle-ci (en passant par mon dernier week-end à garder les enfants dont je m'occupais en licence, épreuve ultra crevante) jusqu'au moment où on peut considérer qu'elle est terminée, c'est-à-dire aujourd'hui pour moi. ^^
    J'ai repris le boulot à l'école avec toujours la même équipe d'enseignants, mais avec une grande différence par rapport à l'année dernière : un nouveau directeur ! Celui de l'année dernière était plutôt fainiasse et râleur (mais voulait absolument tout faire tout seul), celui de cette année m'a fait comprendre qu'avoir un supérieur motivé, sympa et grand bosseur, c'est vraiment motivant !! Deuxième chose qui change le jour de la pré-rentrée : mon 'lieu de travail', qui n'est plus le coin le plus isolé de l'école mais le bureau même du dirlo (avec le fauteuil classe et l'ordi puissant, yeah !). Et puis sinon les fonctions des EVS ont quand même été éclaircies par rapport à l'année dernière, avec plus de responsabilités et de missions. Bref, pour cette rentrée, j'ai eu le plaisir de retrouver certains enseignants, d'en rencontrer de nouveaux, l'ambiance étant encore excellente, et en plus, mon boss est cool, il m'a tout de suite donné plein de boulot et plein de responsabilités tout en étant ultra relax. Bonheur pour moi donc, car à force d'entendre que mon boulot n'en était pas un, je finissais par y croire... Non, c'est juste que, même pour un emploi 'tremplin', quand on est bien dirigé, on fait une très bonne expérience du monde du travail, ce qui peut n'être que bénéfique sur un CV : là, en un mois, j'ai appris des tonnes de choses côté informatique, côté administration, côté 'pouvoirs', côté travail en équipe, côté gérage d'enfants, coté gérage de stress quand on bosse dans l'urgence et j'ai même appris à surmonter mes faiblesses, comme mon manque d'assurance avec les gens ou au téléphone - forcément, je suis tous les jours en contact avec la mairie, l'inspection, les parents d'élèves, les services en tout genre, alors ça forge (et si on ajoute que les jeudi et vendredi, je suis seule à gérer l'école, l'apprentissage à intérêt à être rapide) !
    Dans tous les cas, je suis contente d'être restée et d'avoir fait un peu la sourde oreille à certaines personnes. C'est une très bonne première expérience pour moi et je serai fière de la présenter à un futur entretien. J'arrive bientôt à un an d'expérience, une période souvent demandée dans les annonces de travail, alors je vais recommencer à éplucher les petites annonces, un peu plus sereine peut-être, et surtout plus sûre de moi. Je réfléchis toujours à passer un concours (administration ou autre) histoire de sécuriser un peu ma vie mais bon, j'ai un peu de mal à me décider (comme d'hab dès qu'il s'agit d'un avenir que je voudrais 'certain').
Vala, c'était un peu les nouvelles du front ! Aujourd'hui, j'ai fini les dernières missions importantes de la rentrée et je vais pouvoir prendre un petit train-train. Mon dirlo était délirant à dire "oh lala, c'est génial, avant quand j'étais seul, je finissais ça en décembre, ma "Gally" tu es super". Dans un sens je le comprends :p Non en fait, c'est que les nouveaux EVS recrutés en juin ne sont plus que des rmistes n'ayant pas bossé depuis des lustres et parfois ne connaissant absolument rien à l'informatique ou même au travail de secrétariat, alors ils sont des charges en plus pour beaucoup de directeurs/trices (qui se plaignent dans nos boîtes mails lol). Et même si je n'aime pas qu'on me fasse des éloges (bon sang, parait que l'inspectrice dit que je suis une personne on ne peut plus compétente alors qu'on pouvait pas se saquer, que se passe-t-il ?), parce que bon, quand t'as du boulot, tu le fais et y a rien de miraculeux, ça fait quand même plaisir de voir qu'on n'est pas inutile :)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Silence Conchita :p
Z
ENFIN !<br /> <br /> Tu n'as même pas remarqué le ménage que j'ai fais ici pendant que tu n'étais pas là : poussières, toiles d'araignées, sols cirés, décapage du plan de travail.<br /> <br /> Aucun respect ces jeunes !
Publicité