Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Gally
11 août 2006

Ze veux un chat T_T

    Il y a des petites choses dans la vie qui font réfléchir. Hier, une des mes meilleures amies m'a envoyé un message sur mon portable avec une adorable image de chat. Coup de fil juste après pour m'annoncer que c'était sa nouvelle 'amie', qu'elle l'avait adoptée deux jours plus tôt. Récit d'une aventure avec un chat errand qu'elle avait trouvé, apprécié et même pensé à adopter avant de voir que le matou était recherché depuis mai. Le propriétaire fond en larmes au retour de son animal et la jeune fille se pose des questions... 'pourquoi pas moi ?', et voilà qu'elle se retrouve chez le vétérinaire pour éplucher les annonces d'adoption. Un coup de fil, un coup de foudre, et voilà les deux nouvelles comparses, bras dessus, bras dessous, partir pour de nouvelles aventures. Mignonne histoire non ?! Surtout quand on sait que la Didi n'aimait pas les chats à l'origine ! C'est la rencontre avec Gaïa, la chatte que Maddy a adopté l'année dernière, qui a changé sa vision, et c'est tant mieux ! Pleins de neko (chats) à voir en allant chez les amis !
    Je me rappelle que quand nous étions plus jeunes, on adorait penser à notre avenir (quand on vit en Bretagne, même quand on a aucun véritable but dans la vie, on cherche quand même à se sortir de là lol), et Maddy disait souvent "je veux vivre à Paris", alors que moi, c'était surtout "je veux un appart' et un chat". Résultat, j'ai été la première à vivre en région parisienne et elle a été la première à avoir un chat. ^^
    Hier quand j'ai entendu la nouvelle, ça a fait sonner une cloche dans ma tête (oui ma tête regorge de choses étranges et inexplicables) : je n'ai pas vraiment de situation stable, mais d'autres ont cette même situation ; je n'ai pas tant d'argent que ça, mais d'autres sont encore étudiants ; j'ai un appart' minuscule, mais d'autres ont pareils (ou n'en ont pas encore, comme Diddy ! Esprit d'aventure ^^). Et ces autres que je connais ont des chats. Et je cherche toujours des excuses pour justifier le fait que je n'en adopte pas un alors que je meurs d'envie d'avoir à nouveau un 'être spécial'. Peut -être que j'ai dû mal à imaginer un autre 'amour' que mon Micky, qui pour moi tient une place d'honneur dans mon coeur pour avoir été là pendant mes pires années - lui, comprenait que je détestais les maths et venait toujours dormir sur le livre quand j'en faisais, alors qu'il foutait une paix royale aux bouquins de littérature lol. Peut-être que j'ai peur d'être une mauvaise maîtresse, car après tout, j'ai été habituée à une certaine liberté de mouvement qui disparaitrait forcément si quelqu'un m'attendait à la maison. Peut-être que j'ai peur de perdre ce futur 'ami'... après tout, je suis toujours terrifiée quand je vois Micky arpenter les balcons du 5eme étage, et quand j'étais petite, j'avais peur qu'il s'enfuit. Pour ça maintenant, je trouverai toutes les excuses du monde pour ne pas prendre un chat : petit appart' avec des fils partout et peu de place pour accueillir quelqu'un d'autre, accès direct sur une cour où la fuite est facile, des week end souvent hors de chez moi, peu de sous pour gérer une autre vie... Et pourtant quand je vois ça...

IMG004

... Ca me fait réfléchir ^^ (désolée, photo de portable)
    Alors voix de la raison ? Voix du coeur ? Je pense que je n'ai pas fini d'y réfléchir pendant les prochains jours et demander conseils aux gens.
    Désolée, j'ai sorti la guimauve aujourd'hui plutôt que du comique, ça peut paraitre trivial pour beaucoup, mais ça me tenait à coeur. Je tiens à souhaiter la bienvenue à cette nouvelle mimine sans nom encore et souhaiter bon courage à sa maîtresse dans ses prochaines aventures parisiennes ! Bienvenue vous deux :)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ça te suffit pas un petit ami comme animal de compagnie ? :P<br /> Tout dépend de la nature du chat, si t'en prend un sauvage, c'est sûr qu'il se sauvra mais sinon il aimera le petit coin douillet et chaud avec des câlins et de la nourriture ^^<br /> Mais bon, il est vrai que ton appart est un peu petit pour un chat, et cache tes consoles ;^^ et puis l'odeur de la litière se fera vite sentir :s<br /> Ça se loue pas des chats ? Faudrait inventer le concept XD<br /> Baka neko !
Publicité