Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Gally
16 juin 2006

The Da Vinci Code

    Chose promise, chose due ! Pour redonner un souffle de vie à mon blog après ces quinze jours de silence, parlons cinéma !

dvcteaseronesheet21    Comme tout le monde, je suis allée voir le fameux Da Vinci Code ! Etant certainement une des seules personnes au monde à ne pas avoir lu le livre (et pourtant, Vash me l’a prêté il y a presque 5 mois), je n’en attendais pas la lune et allait même voir le film avec un bon sentiment : les critiques cinéma l’avaient tellement descendu que je m’attendais déjà à une catastrophe. En principe, c’est dans ce genre d’esprit que je réussis finalement à apprécier un film : quand je suis allée voir cette illusion collective qu’est Star Wars nouvelle trilogie, qui, je le rappelle, n’existe pas (ou surtout ne devrait pas exister), j’avais trouvé le premier épisode complètement minable, raté, scandaleux à tel point que je m’attendais au pire pour le deuxième ! Et finalement, j’avais réussi à apprécier ce deuxième opus (attention, je n’ai pas dit qu’il était bien, c’est juste que j’ai bien ri, et qui dit bien ri dit bonne soirée). Le problème, c’est qu’après, forcément, je voulais un peu mieux et le troisième épisode a achevé cette trilogie dans tous les sens du terme (selon moi).

    Bref, après avoir expliqué comment je fonctionne de temps en temps en matière de films populaires, revenons-en à notre Da Vinci Code ! Comparé à mon chéri qui avait entendu plein de choses à son boulot (lui non plus n’avait pas lu le livre), je me félicitais de n’avoir rien lu, rien entendu à propos de l’intrigue. Je savais juste qu’il y aurait en héros Tom Hanks l’américain (très mignon avec les cheveux mi-longs), Audrey Tautou la frenchie et Jean Reno le jap’ ( :D). C’était sans compter la présence d’une abrutie totale, qui, pendant que je tuais le temps sur Animal Crossing, a commencé à dire tout fort « Ouais, au festival de Cannes, ils ont même hurlé de rire quand on apprend que la fille, c’est [spoiler que tout le monde doit connaître, mais on se sait jamais] ». Et hop, on rentre en salle ! Heureusement parce que j’ai cru que j’allais la frapper… Ok, tout le monde a peut-être lu le livre, mais un peu de respect pour le « on ne sait jamais »…

    Passons au film : mon avis général est qu’il se laisse regarder, mais comme je l'ai dit plus haut, je suis souvent satisfaite quand je n'assiste pas à la catstrophe annoncée et que je prends un peu de plaisir à regarder le film. Par contre, les acteurs ne sont vraiment pas terribles et ne m’ont jamais rien fait ressentir, l’intrigue est bof, le suspense invisible (ce qui est dommage dans un thriller et évident quand on s’est pris un sacré spoiler en pleine poire) et le film est long… mais long… interminable presque et j'ajouterai même un peu bordélique. Il y avait de l’idée, mais je trouve que ça n’a vraiment pas été bien rendu (faudra que je lise le livre pour voir si c’est mieux) ! Bref, un film qui ne restera pas longtemps dans mes souvenirs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité