Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Gally
3 avril 2006

Premier message, avant le départ

Bonjour à tous :)

Voilà, comme tout le monde, j'ai créé un blog ! Ca commence bien... Bah oui, je ne sais pas si je peux apporter autre chose de ce que tout le monde raconte déjà sur le net à propos de leur vie, mais bon, ça peut être plutôt amusant ^^ Alors, je voulais écrire un premier message en guise d'introduction pour expliquer mon approche de ce blog. Pourquoi le thème du voyage ? Simple ! (Of course, my dear). La semaine dernière, je repensais à une de mes séries cultes, la merveilleuse « Kino no Tabi : the beautiful world ». Mais kézaco ? QUOI ?! Vous ne connaissez pas ?? Normal, enfin plus ou moins… Comme son nom l’indique, c’est une série japonaise. Oh mon dieu, la japoniaiserie ! (oui oui je vous entends les 2 du fond !) Sauf que là, nous avons affaire à un chef d’œuvre mes amis, un petit bijou d’animation. Un résumé ? Kino est une jeune fille qui voyage à travers le monde sur sa moto. Eh ouais, c’est tout simple ! Pas de robot géant, pas de transformation, pas de pouvoir suprême… Juste une demoiselle qui rencontre, observe, visite, et repart au bout de 3 jours du lieu où elle s’est installée. Ah si, petite chose fantaisiste, la moto, Hermès, parle !

kino2

L’œuvre dont cette série se rapproche le plus est bien sûr « Gulliver’s Travel » de Jonathan Swift, et là où ce grand auteur était mordant, celui de Kino no Tabi (car ce sont des romans à l’origine) tranche tout sur son passage en nous montrant des pays qui nous ressemblent (trop ?), utopistes (aaah le monde où l’on contrôle le cerveau des gens et donc leurs actions, ou le monde où les gens ne travaillent pas) ou encore en nous faisant observer des petites scenettes de vie. A travers tout ça, on voit que le monde est cruel, moche même, mais malgré tout, c’est ce qui en fait un « beautiful world ». Pourquoi.. ? C’est une série à voir ! Enfin, c’est dur pour moi de tout expliquer car c’est vraiment une série à découvrir (avec les DVD américains), et je ne voudrais pas gâcher un futur visionnage en racontant tout ! Au pire, un de ces quatre, je ferai un article dessus, promis J 

Bref, je reviens à mon blog (bah oui, faut bien !). Comme Kino, j’ai décidé de partir en voyage, d’observer le monde qui m’entoure, contre lequel je suis souvent cynique, et d’en chercher cette fameuse beauté. Je vous préviens, c’est pas du tout un blog philosophique, mais juste une approche que je veux donner à cette plate-forme d’écriture. Je voudrais aussi préciser que je suis ultra débutante en ce qui concerne écriture de textes sur le net, donc soyez gentils hein ?! J 

Alors voilà, je pars en chevauchant… bah j’ai pas de moto… alors je vais chevaucher mon pc (en panne mince…) Bref, tant qu’il y a du net, il y a une Gally ;) En vous remerciant d’avance de vos visites et de votre sympathie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité