Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Gally
23 octobre 2006

A cup of tea, please ^^

    Il y a quelques semaines, pendant une de mes petites balades parisiennes habituelles, je suis tombée sur un magasin à l'odeur attirante et suis rentrée dedans par curiosité. Entourée de grandes boîtes rouges aux multiples odeurs et de services à thé, un commerçant s'est avancé vers moi et m'a offert une tasse de thé -- qui était plutôt bon ma foi !
    J'étais arrivée au Palais des Thés.
    J'ai alors profité de mon thé tout en regardant ce que la boutique proposait. Moi qui pourtant adore le thé et qui adore en offrir, je me suis rendue compte que je buvais toujours du thé en sachet (par pure simplicité, et puis je n'avais pas de théière). En voyant toute l'offre et en reniflant un peu partout, je me suis décidée à me prendre une théière en porcelaine japonaise pas trop chère (la moins chère pour être précise) et un sachet de 100g de thé, appelé "Thé des songes", "
Un délicieux Wu Long (thé semi-fermenté) parfumé aux fleurs et fruits exotiques. Faible en théine." Fort bon d'ailleurs ! ^^
    J'y suis retournée il y a peu, avec toujours un très bon accueil (et la petite tasse de thé) et j'ai acheté d'autres thés :
vert_vanille

  • Thé vert à la vanille ("Le Thé vert à la vanille est un mariage réussi du thé vert et deux vanilles différentes : la vanille Bourbon, dont l'essence naturelle est une des plus pures, et la vanille des îles, présente dans ce thé sous la forme de petits morceaux de gousse"). => Simple, mais délicieux !
  • Thé des sables ("Inspiré d'un voyage au Maroc, le Thé des Sables est un mélange à base de thé vert créésables par Le Palais des Thés. La rose de Damas, célèbre rose cultivée sur les versants de l'Atlas, est pour restituer la saveur unique d'une confiture de pétales. Le Thé des Sables est un thé à la fois frais et sensuel, que vous apprécierez aussi bien brûlant que glacé"). => Vraiment excellent, on sent bien les fruits !

  • Fleur de Geisha ("Inspiré par la tradition japonaise du Hanami, la contemplation des cerisiers en fleurs augeisha Japon, Fleur de Geisha est un mélange raffiné de thé vert japonais, délicatement parfumé à la fleur de cerisier"). => Un peu fort, mais très très bon !

    Si vous aimez le thé, n'hésitez pas à trouver la boutique la plus proche de chez vous et allez-y ^^ Le site vous donnera des descriptions de thés, histoire d'avoir un peu une idée de ce que vous voulez (il y en a tellement que c'est dur de choisir). Encore une bonne découverte ^^
    Et hop, en cadeau, une de mes pubs jap' préférées sur le thé. Elle est trop mimine ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Elle est géniale, vraiment très sympa!
Publicité