Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Gally
18 août 2006

Le piratage, c'est MAL !

    Voilà une phrase qu'il faut se dire au moins une fois de temps en temps. ^^ Bien sûr, en conseillant des séries japonaises ou américaines jamais sorties en France ou bien en faisant écouter de la musique qui ne trouvera hélas jamais sa place dans le marché occidental, j'ai l'air d'inciter au piratage, comme le dit si bien Méli dans mon dernier article. Le piratage est interdit et représente un vol ! Il y a même une loi pour ça, appelée DADVSI, mais qui est passée un peu inapperçue pendant la crise du CPE, qui a été adoptée il  y a peu et qui va sauver la France de tous ces vilains pirates...
... Ca va on y  croit là hein ?! XD
    Soyons sérieux, ce n'est pas après des années d'illégalité - il faut l'avouer - que les mentalités vont changer, surtout avec une loi qui en gros interdit l'utilisation d'internet même (bah oui, on est des peers et internet aussi ; Peer2Peer)... Maintenant de toute façon, il y a pleins de moyens d'écouter ou regarder de la musique sans que l'on est quoi que ce soit à se reprocher (comme YouTube ou RadioBlog). Après, ce n'est pas une légende de dire que ce sont ceux qui téléchargent qui achètent le plus : on découvre, on aime, on achète, c'est du bon sens (bon, pour les trucs asiatiques, c'est un peu compliqué, mais moi-même, quand j'aime vraiment, je vais commander sur cdjapan ou autres sites). Alors non, je n'incite pas au piratage mais plutôt à la découverte du monde qui nous entoure sans trop de préjugés. Thank you for listening (et merci à mes commentateurs qui me donnent des idées d'articles). ^^
    Et pour la peine, voici une vidéo où Stan, Kyle et Kenny de South Park découvrent les horreurs du piratage. Regardez les conséquences d'actes égoïstes !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ferais attention à ce que je dis la prochaine fois haha. Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis et tout ce que je souhaite, c'est que tu continues à partager tes découvertes. D'ailleurs, Chakushin Ari...... Super :D
W
Ce qu'il faut dire aussi c'est que cette loi DADVSI condamne la diffusion d'oeuvres indépendantes et gratuites sur le Net, donc une personne qui veut distribuer gratuitement son travail est passible d'une amende...Ridicule!! Pour plus d'info voir: http://www.zocradio.info/article.php3?id_article=203.
Publicité