Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Gally
16 mai 2006

Vive le mois de mai ^^

    Le mois de mai est le mois des dépenses ! Après tout, ne dit-on pas ‘en mai, fais ce qu’il te plaît !’ ? Ah, ce n’est pas pour ça ?! Bon, tant pis, c’est trop tard gnihihi. Ca fera bientôt 3 ans que je vis dans mon petit 14m² et que je suis ‘un peu’ dans la galère (bah oui, si vous comptez  deux ans de vie étudiante parisienne, y a de quoi !). Malgré ma mère qui m’a beaucoup aidé et la pension alimentaire de mon père, ça n’a toujours payé que le loyer et les factures. Alors, pendant mon année de licence, j’ai bossé en tant que nounou de 3 ignobles rejetons adorables bambins (non j’rigole, ils étaient vraiment biens ces mômes), ce qui me permettait de gagner environ 200 à 300 euros d’argent de poche tous les mois. A ce moment-là, j’ai réappris à me faire plaisir, doucement car la vie est chère sur Paris ! Et puis la fin des études a été fatale : impossible de trouver du boulot, plus de bourse, plus d’argent de poche… Une catastrophe sans précédent comparée à tout ce que j’avais traversé ! Tout d’un coup, je n’avais plus de sous même pour me payer à manger (ce qui peut représenter un souci à court terme)… Bref, heureusement, mon Zorro à moi m’a aidé, soutenu moralement, les amis étaient là, donc je ne suis pas tombée trop bas (même si à plusieurs reprises j’ai cru devoir plier bagages et rentrer en Bretagne) !
    Tout ça non pas pour me plaindre, mais pour vous expliquer l’état d’esprit dans lequel je suis en ce qui concerne l’argent. J’ai commencé mon travail en février et ai accumulé 3 mois de paie, et pourtant jusqu’à ce mois-ci, je n’avais pas vraiment fait de folie… au pire j’avais juste monté le budget courses de 20 euros/semaine à 30 euros/semaine, et puis je recommençais à me payer mes livres et mangas, mais sinon, je mettais les 4/5 du salaire de côté. Et comme mai est l’avant dernier mois avant les grandes vacances (et donc la fin d'une paie pendant 2 mois maximum), je me suis dit ‘ma chère Gally, il est temps de te faire plaisir une bonne fois pour toute’ ! Alors hop hop hop, je prends des billets pour la Bretagne, j’achète Trauma Center sur DS (trop hard !!), Guitar Hero sur PS2 (un achat plutôt conséquent), je prépare de beaux cadeaux (chut !), et enfin, le clou du spectacle, je me suis achetée un Ipod Nano 1 Go!!! Tatata, je suis devenue parisienne mes amis !
    Même moi, je me dis que c’était un achat de folie, mais bon, ça fait tellement plaisir d’acheter un p’tit objet bien high tech et finalement bien pratique ! D’ailleurs, je me rappelle que c’était le premier achat que je voulais faire avec ma paie de février… et puis ma raison me bloquait (et ainsi de suite jusqu’à maintenant). Ce n’était pas un tort, mais j’ai remarqué le mois dernier qu’à part inviter mon chéri dans un bon jap’, je faisais toujours ma Cosette comme si je n’avais pas un sou. Alors voilà, c’est mon petit achat futile mais tellement agréable : je peux enfin écouter autre chose que le même CD en boucle depuis 4 mois (mon PC qui explose d’abord, puis le graveur qui ne marche pas sur ce PC), et puis c’est léger, mignon, high tech, rapide et il y a plus de place que sur un CD, pas besoin de graver, juste du copié collé. Bref, un achat dont je suis très contente. D’ailleurs, hier, j’ai plus ou moins inspecté Itunes et découvert les podcasts (quoi je ne suis pas à la page ?!!) ! Et quelle découverte ! C’est vraiment sympa ^^ Je me suis abonnée à plusieurs podcasts pour entraîner mon anglais et aussi des podcasts d’actualités ou avec des thèmes qui m’intéressaient. Je n’hésiterai pas à vous tenir au courant s’il y a des choses intéressantes… et si vous connaissez des bons podcasts, bibi est là ! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Alors toi aussi tu vas te balader avec un iPod maintenant? Frimeuse! J'en veux un! Je suis contente que ton moral soit meilleur en tout cas :o)
Publicité