Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Gally
10 mai 2006

Get ready to ROCK with Guitar Hero !!

 Beaucoup de gens dans mon entourage connaissent mon amour pour les rhythm’ games, c’est-à-dire les jeux musicaux. Vous savez, les Space Channel 5, les Bust a groove, les DDR, et plein de titres jap’ dont personne n’a jamais entendu parler, mais surtout dernièrement Gitaroo Man, que j’ai découvert un peu en retard (et qui est excellent). J’adore ces jeux parce que je n’ai pas l’impression d’appuyer sur un bouton pour faire des trucs inutiles… Au contraire, il faut apprendre à avoir du rythme (si tu n’as pas le gène jap’ qui te donne le pouvoir de faire des trucs de fou à une vitesse incroyable), à enchaîner des mouvements plus ou moins compliqués, et à restituer tout ça en musique pour réussir à évoluer. Ce n’est vraiment pas étonnant que les filles soient attirées par ce genre de jeux ! ^^

spacechannel5

Up down up down Chu Chu Chu !

 Et ce matin, comble de joie, j’ai reçu mon Guitar Hero version UK (et donc Pal) ! Si vous connaissez Guitar Freaks, c’est le même style : vous avez un contrôleur en forme de guitare et vous jouez ! Mais alors là, on ne se fiche pas de nous ! La guitare est vraiment classe et fait beaucoup moins gadget que celle de Guitar Freaks, et puis les morceaux ! Environ 30 tubes de pur rock ! 4 niveaux de difficulté (même si je ne pense pas aller au-delà du niveau moyen) et un mode multi joueur qu’on essaiera ce soir avec mon chéri (oui, lui aussi a craqué). Bref, de longs moments de folie et de musique à la maison, avec l’impression de vraiment jouer de la guitare et d’avoir la classe.

guitar_hero2b1 

 Ce matin, je me suis fait un petit tutorial et joué quelques morceaux en easy comme l’éternel Smoke on the water (Deep Purple), I love rock and roll (Joan Jett and the Blackhearts), Iron Man (Ozzy Osbourne) ou encore Take me out (Franz Ferdinand). Un véritable plaisir ! Ce n’est pas très évident par contre et je remercie mon expérience de Guitar Freaks rien que pour le mode easy. Eh oui, car si vous regardez bien les images, la guitare a 5 boutons et en sachant que le pouce tient obligatoirement la guitare, il ne vous reste que 4 doigts ! En mode easy, on utilise 3 boutons, en medium 4, et après, faut-il vous faire un dessin ?! Va falloir jongler !

 guitar_herob1

 J’ai vraiment l’impression d’être une pure geek en ce moment à ne parler que de jeux vidéo.^^ Bah, on va dire que c’est l’effet E3 (Je veux une Wii) ! D’ailleurs, l’avantage d’un jeu musical, c’est qu’on peut le mettre pour y jouer même 10 minutes, et après on peut reprendre une activité normale (sauf quand vous jouez à Dragon Quest ! Aaaah quel jeu !). Le jeu sortira en France en juin sur PS2 alors prenez votre mal en patience si ça vous fait envie, et sinon pour certains, rendez-vous ce week end pour quelques concerts !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Eh oui ! Non seulement la guitare est classe, mais en plus le jeu est vraiment bon ! On s'y croit vraiment! Hier après une 10aine de kilomètres, je suis rentrée chez moi crevée, et je me suis assise pour y jouer... et 2 minutes après, j'étais debout en train de me déhancher et jouer les métalleuses :D Non, vraiment je ne regrette pas cet achat !
D
rah c'est vrai quelle a de la gueule cette guitare.. moi j'avais joué à guitar freaks je crois, dans une convention, la guitare était toute petite et noire avec des gros angles pas beaux..<br /> mais celle là, elle a les somptueuses formes de la Gibson SG...ralala (ACDC...)°0°<br /> ça donne envie de jouer tiens..ah merde je suis en cours c'est vrai >.<
Publicité