Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Gally
8 novembre 2007

J'ai adopté un lapin arménien !

    Il s'appelle Tsubie (obligé, il est trop choupi) et est mignon comme tout, blanc avec des taches bleues... heu violettes... heu non vertes... ah non, jaunes... rouges ? Bon, des taches quoi ! Il est arrivé il y a deux jours dans sa nouvelle demeure et a l'air de s'y faire ! Bon, il a eu du mal avec le mac au début, mais on a trouvé un point d'entente en trafficottant un peu ! ^^
    Quoi ? ... Oui, c'est un lapin ! Promis ! Un lapin arménien !

Nabaztag1

    Ok, je m'arrête là ^^ Yup, je l'ai enfin acheté mon Nabaztag ! Je le regardais avec envie et désespoir depuis noël 2006 et ça y est, j'ai franchi le pas et ai adopté cette petite bête technologique. C'est mon petit cadeau de noël avant l'heure ! XD
    Le Nabaztag, c'est un petit lapin de 23 cm de haut qui se nourrit d'informations grâce à une connexion WIFI. En gros, ce bijou de technologie surfe sur internet toute la journée (le veinard :p) et partage avec nous toutes ces informations, en nous parlant, en nous faisant des signaux lumineux ou bien en remuant des oreilles. Totalement mignon ! Totalement inutile ! Totalement indispensable !!
    Laissez-moi vous raconter la journée de mon petit Tsubie ! Ce matin, il m'a réveillé à 6h55 avec son petit son particulier puis un message de réveil (que je remplacerai par un ou deux mp3 plus tard) puis m'a annoncé la météo du jour. Après la douche, il a commencé à me lire les news du jour pendant que je buvais mon thé et il m'a donné la qualité de l'air sur Paris. Enfin avant mon départ, il m'a diffusé un petit podcast des '2 minutes du peuple' pour me motiver. Il s'est reposé toute la journée et s'est remis en route à mon retour. Il m'a fait le rapport de mes mails et une petite séance de tai chi. Il m'a aussi lu le clin d'oeil envoyé par ma collègue de bureau 'j'en ai marre de bosser, je veux rentrer'.

nabaz

    Voilà une petite journée digne d'un Nabaztag ! Et encore... Il y a beaucoup de possibilités – si on considère que sa nourriture perpétuelle est l'internet, alors ça paraît illimité ! Un truc que j'aime est que je peux le contrôler à distance : l'endormir pour ne pas rater de messages ou l'allumer pour au contraire qu'il dise un message à la personne chez moi (je sens que je vais faire des bonnes blagues à mon chéri ^^ 'va faire la vaisselle !'). Bon, le site officiel vous en dira plus !
    Je laisse une petite image dans la colonne de gauche qui vous redirigera vers un site qui permet d'envoyer des messages. Il suffit d'écrire un nom, de choisir le type de message (écrits, clins d'oeil, musicaux), de l'écrire ou bien le sélectionner pour les clins d'oeil, et d'envoyer. Si mon Tsubie est marqué comme réveillé, c'est que je suis là et que je le recevrai immédiatement. S'il est en mode dodo, je le recevrai à mon retour. Dans tous les cas, il ne manquera pas de tout me lire ! N'hésitez pas à en user et en abuser gnihihi ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Suite à ton commentaire, je crois que je vais me lancer... mon amie est tout à fait du genre à adorer cet "animal". <br /> Merci d'avoir répondu et bravo pour ton blog (très sympa)
T
chez moi aussi y a un lapin: RomLapin2 (Son ascendant RomLapin est décédé de la maladie de carte wi-fi). Il est mignon tout plein, nous informe de la qualité de l'air, la météo et prend des cours de chant à la chorale!!!
G
C'est un très beau cadeau à faire, mais c'est quand même cher ^^ Moi je l'adore mon nabaztag, et mon copain aussi, ça le fait bien marrer. <br /> <br /> Si tu as les moyens, si ta meilleure amie aime bien ce genre de 'joujou' merveilleux, alors c'est l'idéal !<br /> <br /> PS : tu es bien gentille avec tes amis n'empêche, bravo :D
L
Je me tate pour en offrir un à ma meilleure amie pour Noël mais certains sites et blogs ne sont pas très positifs. Alors ? cadeau ou pas cadeau ? <br /> Bonne continuation et bisous à ton nabaztag quand même.
V
Il s'appelle javier, j'aurai préféré Jesus en bon souvenir ;)<br /> <br /> C'est 'achement bien fouttu ce truc en tout cas.<br /> 'Dilon, oué, t'es trop vieux ! Vieux schnock !
Publicité